JEUNES, REVEILEZ-VOUS

Un bon nombre de jeunes s’endort suite au chômage qui sévit à leur endroit. A l’heure où je vous parle, il y a un grand nombre de jeunes diplômés qui attendent de l’emploi des années et des années.

Il est à noter que l’enseignement des années passées ne poussait à aucune personne de penser d’autres projets à réaliser, sauf être fonctionnaire de l’État.

Certains d’entre eux ont remarqué qu’ils étaient en train de perdre du temps à attendre quelque chose qui n’arriverait jamais.

Ils se sont associés et voilà où ils sont IMG_20151125_143735.jpgCertains jeunes de Gitega ont fini par se regrouper dans une Association et ont commencé à cotiser le peu d’argent qu’ils percevaient avec difficulté. Un grand nombre de chômeurs ne veulent pas s’associer, sous prétexte qu’ils ne peuvent pas avoir l’argent pour cotiser. Ils oublient que “petit à petit l’oiseau fait son nid”. Ces derniers, garçons et filles, travaillent d’une façon bien organisée. Partant de leur revenu médiocre, ils ont parvenus à se procurer 5 ordinateurs, 1 photocopieuse, 1 imprimantes, 1 scanner. Si les chômeurs sont parvenus à une telle réalisation, pourquoi les salariés restent dans l’ignorance ? Les jeunes sont dans un sommeil profond qui ne leur permet pas de penser sur leur avenir. Quoi qu’il en soit, il faut que chacun, partout où il est, pense à quelque chose à faire dans le but de lutter contre le chômage . Vous qui êtes encore endormis, comment êtes-vous en train de préparer votre avenir ? Oubliez vos arrières pensées, par ce que l’État n’est plus à mesure de vous donner du travail. Réveillez-vous car le temps passe. Il n’a jamais existé une personne qui a attrapé le temps perdu. Associez-vous avec les autres pour faire face au chômage.

Ne pensez pas que les choses se changeront d’elles même, mais, vous êtes invités à réagir pour effacer à jamais le chômage.

Soyons unis pour faire face au chômage.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s