JEUNES, REVEILEZ-VOUS

Un bon nombre de jeunes s’endort suite au chômage qui sévit à leur endroit. A l’heure où je vous parle, il y a un grand nombre de jeunes diplômés qui attendent de l’emploi des années et des années.

Il est à noter que l’enseignement des années passées ne poussait à aucune personne de penser d’autres projets à réaliser, sauf être fonctionnaire de l’État.

Certains d’entre eux ont remarqué qu’ils étaient en train de perdre du temps à attendre quelque chose qui n’arriverait jamais.

Ils se sont associés et voilà où ils sont IMG_20151125_143735.jpgCertains jeunes de Gitega ont fini par se regrouper dans une Association et ont commencé à cotiser le peu d’argent qu’ils percevaient avec difficulté. Un grand nombre de chômeurs ne veulent pas s’associer, sous prétexte qu’ils ne peuvent pas avoir l’argent pour cotiser. Ils oublient que « petit à petit l’oiseau fait son nid ». Ces derniers, garçons et filles, travaillent d’une façon bien organisée. Partant de leur revenu médiocre, ils ont parvenus à se procurer 5 ordinateurs, 1 photocopieuse, 1 imprimantes, 1 scanner. Si les chômeurs sont parvenus à une telle réalisation, pourquoi les salariés restent dans l’ignorance ? Les jeunes sont dans un sommeil profond qui ne leur permet pas de penser sur leur avenir. Quoi qu’il en soit, il faut que chacun, partout où il est, pense à quelque chose à faire dans le but de lutter contre le chômage . Vous qui êtes encore endormis, comment êtes-vous en train de préparer votre avenir ? Oubliez vos arrières pensées, par ce que l’État n’est plus à mesure de vous donner du travail. Réveillez-vous car le temps passe. Il n’a jamais existé une personne qui a attrapé le temps perdu. Associez-vous avec les autres pour faire face au chômage.

Ne pensez pas que les choses se changeront d’elles même, mais, vous êtes invités à réagir pour effacer à jamais le chômage.

Soyons unis pour faire face au chômage.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s