Le secret des réseaux sociaux.

image

Pendant que les autres utilisent les réseaux sociaux pour voler, insulter, faire de la politique ou publier des photos sans signification, je viens de faire un exploi. Via gmail, facebook et skype, me voici dans la communauté des blogueurs Yaga Burundi et l’ONG internationale World Merit.

         Le temps qui part n’est jamais rattrapé.

Après avoir constaté que les réseaux sociaux ne fonctionnent pas sans unité, j’ai remarqué qu’il me fallait une certaine décision: ne pas gaspiller mon temps sans objectif.

Les réseaux sociaux, chemin du changement

       Sans monnaie, les réseaux sociaux sont non utilisables.

Avec mon ambition de voir pourquoi les informations ne cessent de venir, j’ai commencé à les fouiller, surtout facebook et gmail. C’était en octobre 2015 que, après un test, j’ai pu intégrer dans le collectif Yaga Burundi, un collectif fait de blogeurs très intelligents et d’ethnie différentes. Ces blogueurs sont caractérisés par un dynamisme incomparable. Après peut de mois, tout en étant blogueur, j’ai continué a fouiller ces réseaux. En 2016, juste au mois de juillet, j’ai pu organiser l’événement de World Merit Day. Les choses vont ci vite que, au mois de septembre 2016, j’ai organisé un autre événement de l’ONG international the Meal. Ce dernier consistait à partager le repas local avec la population locale. Tout ceci m’a prouvé le contraire de ce que j’avais entendu parler des réseaux sociaux disant que les réseaux sociaux sont là pour les personnes qui ne veillent que du mal.

Les mentalités doivent être changées.

        Beaucoup de personnes ne font que poster leurs photos, quelques fois diaboliques. Il leur faut changer de mentalites . Il faut qu’ils sachent que tous réseaux fonctionnent à base de l’argent et du temps.
Quel est l’avantage d’être sur ces réseaux ?

Les avantages sont multiples. Citons que quelques-uns:

* Connections avec les amis du monde entier,
* Lire les autres,
* poster des informations,…

Je ne peux pas en finir.
Vivent: – Facebook
           : – Gmail,
           : – Skype et autres.

J’appelle aux jeunes qui ne font que poster leur photos seulement de ne pas gaspiller leur argent, mais aussi prendre du temps pour faire des choses innovantes.

Advertisements

One thought on “Le secret des réseaux sociaux.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s