Les homme qui ne font pas bien les rapport sxuels se voient divorcé.

Je pars!! Tu ne m’a jamais satisfait. Je ne peux pas accepter de rester fille alors que j’ai un mari. Au Burundi, les rapports conjugaux constituent un lien entre les mariés et c’est aussi un pilier  qui fait que les choses aillent dans le bon sens. Ces rapports mêmes , quand ils sont mal faits ou mal gérés peuvent occasionner le divorce.

   Avant le mariage.

Le mariage, même si c’est très coûtant , est très nécessaire car c’est le moyen de montrer aux autres ce dont on est capable. A la veille du grand jour, je dis du mariage des conseils sont prodigués à la jeune fille:

Respecter les membres de la famille dans laquelle tu va vivre.

– Ton beau père devient ton père.

– Ta belle mère devient ta mère.

– Respecter tes beaux-frères comme tu le fait pour ton mari. 
Elle divorce suite à la faiblesse sexuelle de son mari!!

    C’était un beau jour, le soleil brillait sous un ciel bleu, le petit vent souflait, l’horizon tranquille, quand elle a été accompagné comme tout autre fille allant fonder son propre foyer. Ce n’est qu’après une année de silence que les querelles ont commencé dans la nouvelle famille. L’homme commence à rentrer tard la nuit, quand la femme devenait de plus en plus esclaves de boissons fortes. La femme ne se rendait plus compte si la nuit était déjà tombée. Elle ne faisait que chercher un homme pouvant éteindre sa soif. Elle se plaignait souvant, disant qu’elle ne voyait pas l’importance du mari. Des murmures commencet à se faire entendre comme quoi elle s’était livrer dans la prostitution. Dans un silence incomparable, son mari commence des enquettes. Un soir, dans la maison du voisin, la femme est attrapée, la main dans le sac. Elle couche avec un autre homme. Ouuufff!!!! 

“Je comprend pourquoi tu es devenue compliquée”, lui dit son mari légal. ” J’espère qu’à partir d’aujourd’hui tu n’es plus ma femme. Tu reste avec cet homme”, a-t-il ajouté et il s’en est allé. 

L’homme ne savait pas que sa femme faisait tout ça en connaissance de cause. Le lendemain, il rassemble les membres de la famille pour leur dire ce qui s’était fait la veille. Quand la parole  fut accordée à la dame, elle a dit:”Depuis que je suis chez-toi, je ne peux pas dire que je suis devenue femme car tu n’a rien fait autre que me gratter. Je ne peux pas continuer d’être appelé femme alors que tu ne me satisfait jamais dans tes faux rapports conjugaux”. A ces mots, sans même demander le reste, elle se lève est part pour une destination inconnue.

Le secret du lit conjugal ne peut être devoilé que par l’un des deux. Je ne peux même pas confirmer l’impuissance du mari car il y a des femmes qui sont insatiables.

Leave a Reply

